Qu’est-ce que la nutrition cétogène

et qu’est-ce qu’elle m’apporte

Le régime céto est une forme de régime “pauvre en glucides et riche en graisses”. Par conséquent, la plupart des calories sont ingérées sous forme de graisses et les glucides sont évités autant que possible.

Les protéines sont toujours indispensables à l’organisme et constituent la deuxième partie la plus importante. Les noix sont un bon exemple, car elles contiennent beaucoup de graisses et de protéines saines ainsi que des vitamines et des minéraux. En raison de l’idée fausse selon laquelle la graisse est malsaine et entraîne une prise de poids, une image totalement erronée de l’alimentation saine a été diffusée dans le passé et l’est encore souvent aujourd’hui. En l’état actuel des choses, les acides gras insaturés (comme les noix, par exemple) ont de nombreux effets positifs.

Les acides gras saturés tels que la saucisse grasse ou le fromage gras ne doivent être consommés qu’avec modération, même avec du céto. Le danger réside beaucoup plus dans le surpoids, c’est-à-dire la proportion de graisse dans le corps, que dans un régime alimentaire riche en graisses, s’il est correctement suivi.

C’est précisément ce pourcentage de graisse qui peut être abaissé par l’acidification et de nombreux risques peuvent être réduits. La perte de poids, l’augmentation des performances et la satisfaction sont autant de raisons pour la nutrition Keto.

Il a été prouvé qu’un régime pauvre en glucides peut aider à lutter contre des maladies telles que le diabète, l’épilepsie, les maladies cardiaques et l’obésité. La cétose est un état métabolique dans lequel les acides gras sont utilisés à la place du glucose pour produire de l’énergie. Vous pouvez brûler plus de graisse car le corps l’utilise comme substitut du sucre.

 

 

KETO FOOD

Vous voulez commencer mais vous n’avez pas encore de plan de nutrition de la céto ?
Nous pouvons vous aider avec des recommandations et des recettes sans sucre !
Ce dont vous avez principalement besoin, ce sont des aliments sans glucides et sans sucre, mais qui sont satisfaisants et savoureux. Ce serait un avantage de ne pas manger trop d’acides gras saturés et les électrolytes et les vitamines sont suffisants pour vous garder en bonne santé et plein d’énergie. Bien que les premiers jours d’un régime cétonique puissent provoquer de la fatigue chez certaines personnes, après cela, vous devriez vous sentir bien.

 

KETO DIET PLAN

Comment perdre du poids rapidement avec un régime cétogène

Pour rendre votre alimentation cétonique encore plus efficace, vous avez plusieurs possibilités optionnelles qui vont au-delà de l’approche à faible teneur en glucides et de la cétose.

 

Observez les macros Keto

Calculez combien de calories et de grammes de graisse, de protéines et de sucre vous pouvez manger par jour pour perdre du poids rapidement avec notre calculateur Keto. Lisez les ingrédients sur l’emballage et notez-les si vous voulez être sûr ou deviner.

 

Formation HITS Formation à la combustion des graisses

Si vous faites de l’exercice de façon intensive 4 fois par semaine ou plus souvent pendant 30 à 60 minutes, cela peut augmenter votre consommation de calories par centaines par jour, ce qui est bien sûr utile. Certains types de formation sont particulièrement recommandés.


Compléments alimentaires

En option, on peut utiliser des bloqueurs de magnésium, de potassium, de multivitamines, de fer ou de glucides. Parmi les éléments ci-dessus, le magnésium et les vitamines sont particulièrement populaires parce qu’ils sont difficiles à obtenir par l’alimentation et sont très importants.


Intervalle de jeûne 16 heures/jour

Le jeûne est généralement un moyen efficace de perdre du poids. Le moyen le plus simple d’en profiter sans vous en demander trop est de faire un jeûne à intervalles de 16 heures par jour. Par exemple, entre 9 heures du soir et 13 heures le lendemain, vous ne buvez que de l’eau, du café ou du thé. En combinaison avec la nutrition céto, la fenêtre de temps relativement courte de 8 heures vous donne une chance presque garantie de perdre du poids.

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