Oreillers de cou :

j’ai testé des oreillers de cou en 2020, entre autres pour leurs propriétés de soutien, le climat de sommeil et pour les promesses publicitaires trompeuses. L’objectif le plus important : la colonne cervicale ne doit pas se plier, sinon la douleur est préprogrammée. Les propriétés de soutien ont donc été le critère de test le plus important du test des comparateurs.

 

Coussin pour la nuque Test 2017 : Le gagnant du test “Climatic” de Diamona

Vous vous réveillez le matin avec le cou tendu ? Alors que la plupart des gens s’entendent à merveille avec les oreillers de plumes conventionnels, un oreiller de soutien du cou peut aider à soulager une nuque tendue. Pour un bon oreiller de soutien de la nuque, il faut prévoir au moins 80 euros. Le vainqueur du test, à un peu moins de 170 euros, se situe exactement à ce seuil, mais selon la commission de comparaison, il s’agit d’un véritable touche-à-tout (note 1,7) :

L’oreiller de soutien du cou Climatic est adapté aux dormeurs sur le côté et sur le dos. Ainsi, si vous vous endormez sur le côté et que vous vous réveillez le matin en étant couché sur le dos ou si vous changez fréquemment de position de sommeil, l’oreiller est un bon choix pour vous. En fonction de la largeur de vos épaules, vous aurez besoin d’un soutien élevé ou faible sous la tête – vous pouvez ajuster la hauteur du Climatic pour répondre à vos besoins individuels.

La gestion de la chaleur de l’oreiller est particulièrement importante en été. Le commission de comparaison a donc étudié le développement de la chaleur et la capacité des oreillers à évacuer l’humidité. Le gagnant du test a également obtenu de bons résultats dans ce domaine.

Il est également important que l’oreiller ne soit pas contaminé par des substances nocives – ici aussi, la commission de comparaison a attribué au vainqueur du test la sous-note “Bon”. Bien que les substances nocives n’aient pas pu être détectées, l’oreiller sent un peu fort après avoir été déballé, selon commission de comparaison. Dans l’ensemble, une bonne note de 1,7.

Si vous souffrez de troubles du sommeil, une couverture de poids pourrait être la solution ! Amazon vous propose une large gamme de couvertures de poids.

Une alternative bon marché à l’oreiller pour la nuque : “reVita Ergonomic” de Paradies

Si vous ne voulez pas dépenser autant d’argent, l’oreiller pour la nuque et ergonomique de Paradies pour un peu moins de 75 euros est recommandable et “bon” (note 2,5) selon la commission de comparaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *