Nutrition cétogène Alimentation

Le régime Keto devrait contenir environ 75 % de matières grasses, 20 % de protéines et 5 % de glucides. Avec Keto, vous avez également le choix entre de nombreux aliments délicieux.

Vous trouverez ci-dessous notre liste d’aliments du régime cétogène que vous pouvez utiliser pour votre plan de nutrition contre la cétose. Laissez de côté toutes les autres choses, sauf si vous savez qu’elles ne contiennent que quelques grammes de glucides au maximum.

Même si vous essayez d’utiliser des aliments sans glucides et sans sucre, vous aurez toujours plus qu’assez de sucre dans votre alimentation à la fin de la journée. Le soja est très controversé et peut être nocif, surtout pour les hommes, alors je l’éviterais ou du moins j’en mangerais rarement. La production d’œstrogènes par le soja, en particulier, est contre-productive pour l’objectif de devenir mince et en forme.

Les seules boissons que vous devez boire lorsque vous suivez un régime céto sont l’eau, le café (noir) et le thé. Ceux-ci sont autorisés même pendant le jeûne, donc n’augmentez pas votre taux d’insuline et ne contiennent pas de calories ou de sucre.

 

 

Des expériences de jeûne à intervalles pour perdre du poids et avoir plus d’énergie

Le jeûne ? N’est-ce pas malsain ?

En bref, non. Le jeûne est pratiqué avec succès depuis des milliers d’années, soit pour des raisons religieuses, soit parce que l’on en attend des bienfaits mentaux ou physiques. On sait que l’on perd du poids en jeûnant, mais il existe des préjugés et des doutes chez certaines personnes quant à son utilité et à sa santé à long terme.

Des choses comme la fonte musculaire et l’effet JoJo sont mentionnées. Mais : l’apport calorique plus faible d’un régime normal peut entraîner une prise de poids plus importante après la fin du régime.

Ce n’est pas le cas du jeûne, le corps ne s’habitue pas à un nouveau niveau de calories. De nombreuses personnes peuvent également obtenir une amélioration progressive de la clarté mentale pendant le jeûne.

Il est vrai que les muscles s’affaiblissent lentement en raison d’un manque de protéines, par exemple. Avec tous les effets positifs tels que la réduction de la teneur en graisse dans le corps en peu de temps, c’est un inconvénient légitime du jeûne. Un manque d’énergie peut également survenir lors d’un jeûne prolongé. Bien que certaines personnes constatent que la situation s’améliore après les premiers jours et qu’elles peuvent encore être productives.


Le jeûne à intervalles réguliers selon le plan – un compromis raisonnable

Une variante qui est devenue populaire ces dernières années est le jeûne dit “Inverval” ou jeûne intermittent. Il ne s’agit que d’un jeûne temporaire, toujours interrompu par des phases où l’on mange.

Généralement, soit 2 jours par semaine, soit 16 à 20 heures par jour sans exception. L’avantage est que l’on peut continuer à recevoir tous les nutriments et à suivre un régime alimentaire complet et, après une courte acclimatation, c’est tout à fait possible, même pour des personnes moyennes, par rapport à un jeûne plus long.

Par exemple, on peut jeûner de 8 heures du soir à 12 heures du midi ou de 15 heures à 7 heures du matin. Cela dépend de votre situation de vie et de la planification quotidienne de ce que vous devez choisir. Mais pour la plupart des gens, il n’y a au moins aucun problème à sauter le petit-déjeuner et à ne pas manger à partir de 20 heures. Ainsi, vous gagnez du temps le matin et vous dormez probablement mieux le soir.

les expériences de jeûne par intervalles

Des études montrent l’efficacité d’un plan de jeûne par intervalles

De nombreuses études menées par des instituts renommés tels que Harvard etc. montrent que le jeûne par intervalles entraîne une diminution de l’appétit et une perte de poids. Ce n’est bien sûr que si vous devez manger fréquemment en raison du diabète ou de la prise constante de certains médicaments que cela est déconseillé. Pour tous les autres, il est absolument recommandé et plus facile que vous ne le pensez. Surtout les 16 heures de jeûne. Si vous êtes extrêmement motivé, vous pouvez aussi travailler lentement jusqu’à 20 heures ou un repas par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *