thérapie de la douleur

Les appareils spéciaux de thérapie de la douleur du magasin de fournitures médicales, qui fonctionnent avec la technologie TENS (Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation) via un courant de stimulation, peuvent être une alternative à la thérapie ciblée de la douleur sans médicament. Nous proposons des appareils qui sont particulièrement efficaces pour le traitement des muscles et qui sont également prédestinés pour la thérapie des douleurs chroniques et aiguës, des troubles de la mobilité ainsi que pour la réadaptation, l’entretien, la construction et l’entraînement des muscles et des groupes de muscles (par exemple pendant le sport).


Bandages et coussins chauffants

Les changements dégénératifs aigus et chroniques de la colonne vertébrale limitent sérieusement la liberté de mouvement. Les bandages pour le dos répondent aux besoins thérapeutiques individuels en matière de prophylaxie et de thérapie. Les indications possibles sont par exemple : le syndrome de la colonne lombaire, la lombalgie et la spondylarthrose. Si vous souffrez de maux de dos pendant et après la grossesse, un bandage pour la région lombaire vous aidera aussi très bien.
Si vous avez non seulement des douleurs dans le bas du dos, mais aussi dans le cou et les épaules, cela est très souvent dû à une mauvaise position assise et à la tension qui en résulte. Grâce à une chaleur humide et profondément efficace, vous pouvez soulager les crampes dans la région des épaules et du cou. Un coussin thermique provenant d’un magasin de fournitures médicales apporte un soulagement et réduit la douleur de manière simple en quelques minutes.


Types de maux de dos

Le mal de dos n’est que le terme générique de nombreux tableaux cliniques, qui sont tous ancrés le long de la colonne vertébrale. Lesquels sont les plus courants ? Afin de différencier les facteurs déclenchant la douleur dorsale, il faut d’abord préciser s’il s’agit d’une douleur dorsale non spécifique ou spécifique. En outre, une distinction est faite entre les douleurs dorsales aiguës (spontanées et jusqu’à 6 semaines), subaiguës (jusqu’à 12 semaines) et chroniques (plus de 12 semaines) afin de décrire la durée.

 

 

Les causes des maux de dos

Douleur dorsale non spécifique

Les douleurs dorsales non spécifiques et fonctionnelles comprennent toutes les plaintes qui ne sont pas causées par une maladie spécifique du dos. Cela représente environ 90 % de l’ensemble des douleurs dorsales.

Elles sont les plus fréquentes :

  • Tension des muscles du dos, des tendons et des ligaments
  • Raccourcissement des muscles du dos, des tendons et des ligaments
  • Étirement excessif des muscles, tendons et ligaments du dos

Elles sont causées par une position assise trop forte ou par de mauvais mouvements. Le monde du travail d’aujourd’hui exige de “bien s’asseoir”, ce qui entraîne malheureusement souvent des douleurs dorsales.

S’asseoir devant l’ordinateur pendant des heures n’est pas propice au renforcement des muscles du dos. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup plus d’enfants et de jeunes se plaignent de problèmes de dos.

D’autre part, les personnes très actives physiquement souffrent souvent de douleurs dorsales : un soulèvement et un portage excessifs et incorrects vous font sentir le dos. Cela est dû au fait que les muscles manquent également de détente. Souvent, la douleur est latente pendant longtemps, mais elle n’est pas traitée. Il suffit alors de faire un effort excessif – et une douleur lancinante s’empare du corps.

Même pendant la grossesse, les douleurs lombaires peuvent devenir de plus en plus fréquentes. Elles sont généralement causées par des ligaments trop tendus, qui deviennent encore plus mous en raison des hormones et se tendent donc plus facilement. En outre, les femmes compensent le poids supplémentaire de l’abdomen par une mauvaise posture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *